Tic-tac, tic-tac, il est 16 heures, c’est l’heure du grime! Le 12 novembre dernier, en présence de la mythique Sangria, a eu lieu à Lagord l’inauguration du premier ciné-vidéoclub fantastique de France. Parrainée par notre confrère MadMovies, cette sympathique manifestation s’est poursuivie très tard dans la nuit, comme vous l’imaginez, pour se clore par un concours de maquillage. Saluons comme il se doit l’événement, et si vous passez par Lagord, fans de ciné fantastique, précipitez-vous chez Vidéoclock, ZAC La Vallée, avenue du Fief-Rose (17140). Mais vous pouvez aussi téléphoner au 46.34.60.65. Dans les deux cas, le meilleur accueil vous sera réservé, nous assure-t-on!

Schirmer au sommet

Les amoureux de Romy Schneider vont se réjouir. L’éditeur allemand Schirmer/Mosel vient d’éditer une collection «Bibliothèque visuelle» dans laquelle apparaît la divine actrice disparue brusquement en 1982. Les meilleures photographies de tournage ou de séances se mêlent à des textes sobres et courts.Romy Schneider Romy Schneider fait partie des rares stars mondiales que le cinéma allemand a porté au premier plan après la guerre. Trois décennies de carrière lui ont suffit pour tourner 58 films, parmi lesquels on retrouve plusieurs chefs-d’œuvre. «La piscine», «L’important c’est d’aimer», «Les -choses de la vie», ou la série des «Sissi» font partie des grands classiques du cinéma français. Des photographiés: de qualité, noir et blanc et couleur, font revivre le mythe. Prix conseillé : 99 francs. Dans la même collection. «Madonna superstar», 59 francs.

Agfa-Mundial

La société Agfa, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de bandes magnétiques professionnelle a signé un contrat avec TF1 pour parrainer la retransmission, sur cette chaîne, de la Coupe du Monde de football qui se déroulera à Rome du 8 juin au 8 juillet prochain. Le dispositif mis en place par TF1 comporte le parrainage, avant le Mundial, de reportages sur les équipes qualifiées et, pendant le Mundial, la présence dans les émissions sportives : («Formule sport», «Minuit sport», «Télé-foot»), émissions spéciales, résumés quotidiens, et lors de la retransmission de dix ou douze matchs.Agfa Rappelons que le groupe Agfa-Gevaert totalise un chiffre d’affaires annuel de 23,5 milliards de francs, emploie plus de 30 000 salariés, dispose de 27 filiales et est représenté dans 120 pays. Ses centres de production sont particulièrement bien implantés en Allemagne, en Belgique, en France, en Argentine et aux USA. La France est d’ailleurs en bonne place sur cet échiquier puisque, à elle seule, elle emploie 1 900 personnes et pèse 3 milliards de francs. Son usine de Pont-A-Marcq gère 10 000 références pour plus de 21 000 clients. Parmi les nouveautés de cette firme qui a su s’adapter au marché grand public, signalons les cassettes vidéo avec «Color Security System», moulées à partir de matériaux thermostables (Agfa GX standard, Agfa HG-X et Agfa HGX hifi), les cassettes audio HR et SR, proposées en six versions différentes, et pour les amateurs d’enregistrement numérique sur magnétophone Dat, la cassette à bande métal Agfa Dat. 1990 pourrait bien être l’année Agfa, n’est-il pas?

SOS DDZ

Columbia Tristar, la célèbre compagnie de cinéma américaine, a confié à DDZ Communication la conception et la réalisation du service 36 15 SOS fantômes. Ouvert depuis le premier novembre, ce code d’accès permet aux minitélistes de chasser les petits et gros monstres, de gagner des milliers de cadeaux et d’obtenir toutes les informations sur le film. Columbia et DDZ ont décidé d’aller plus loin en créant le premier service télématique permanent pour une compagnie de production et de distribution cinématographique. Alors, tapez vite 36 15 Columbia, et si vous ne possédez pas de Minitel, n’hésitez pas à téléphoner à Sophie Troubac au 40.54.99.30.

Laisser un commentaire